Compagnie Les Froggies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bande de copains jouant a wot

Derniers sujets

» Teamspeak et mumble
On ne sait jamais !? Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:46 par Ulfhednar

» depart de cousintaterd
On ne sait jamais !? Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:38 par lefoudehand

» tournois - 3x3 - VI
On ne sait jamais !? Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:05 par angelotous

» Présentation de Herr Oberst Vondershton
On ne sait jamais !? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:34 par Her_Colonel

» petit dessin sur le e75
On ne sait jamais !? Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:13 par Adrien

» Modèle de présentation
On ne sait jamais !? Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:16 par Dostodust

» mon p'tit skin sur le Jumbo
On ne sait jamais !? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:03 par Rivh2

» Présentation
On ne sait jamais !? Icon_minitimeVen 27 Mai - 0:23 par lefoudehand

» Composition et Réglement du CW
On ne sait jamais !? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 1:21 par lefoudehand

TS

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    On ne sait jamais !?

    lefoudehand
    lefoudehand
    Officier


    Messages : 34
    Date d'inscription : 04/09/2015
    Age : 31
    Localisation : Caen

    On ne sait jamais !? Empty On ne sait jamais !?

    Message par lefoudehand Mar 1 Déc - 23:50

    Je suis ici pour vous présenter notre association, et en gras à la fin de ce post susciter votre solidarité et votre réseau !


    Je suis actuellement Responsable du Parc Engin de l'association PROMOTION BTP, qui est une association tenue depuis 1993 à l'Ecole Supérieure d'Ingénieur des Travaux de la Construction de Caen (ESITC Caen).
    Cette école forme chaque année autour de 100 élèves ingénieurs en BTP avec à 97% des conducteurs de travaux embauchés avant 3 mois de fin de remise de diplôme. Hé oui je suis destiné à être un cravaté comme on aime bien les appeler !


    Cette association d'une 20aine d'élève organise chaque année deux grands événements :


    -le tremplin construction, événement à destination des 1ere année du cycle d'ingénieur, 2ème année et 3ème année, qui vise à mettre en relation entreprise et étudiants sous forme de speed-dating (recherche de stage, carnet d'adresse, projet de fin d'étude etc).


    -Le Forum construction que je vais détailler par la suite.


    Nous organisons également des visites de chantiers hebdomadaire dans l'agglomération caennaise sous des thèmes variés (bâtiment, TP, travaux maritimes, démolition, usine ...).
    exemple : visite du pont de Normandie ( interne tablier etc..) ou visite du métro de Rennes avec suivi du tunnelier, avec un contact au plus prêt de l'action.
    Nous intervenons également dans les établissement scolaires pour les initier à des projet de maquette etc, également tous les lundis des projections de superstructure en amphithéâtre.





    --------------------Le FORUM CONSTRUCTION -----------------------------

    C'est un événement unique et original en Normandie. Il ressemble durant deux jours ( 13 et 14 mars dernier, et 18 et 19 Mars prochain) près de 1000 élèves de classes primaires et de collèges, mais aussi des lycéens, des étudiants, du grand publics, et avant tout des professionnels/collectivités. Il a pour but de faire découvrir le milieu de la construction à travers des démonstrations de métiers d'art, une exposition d'engins de chantier ( plus d'une 30aine chaque année, un parcours pédagogique pour les scolaires, des animations à la sensibilisation à la sécurité ainsi que des conférences, ( souhaitée cette année : Table ronde et conférence avec des professionnels de COLAS pour leur route Photovoltaïque qui produit de l'électricité en masse). Chaque année plus de 30 entreprises participent à cet événement, au delà de celles présentes au parc engin.


    Pour les artisans souhaitant participer à cet événement qui est gratuit pour vous, merci de me contacter au plus vite, je vous mettrai alors en contact avec le service dédiés aux entreprises/métiers d'arts, tout en assurant un suivi. Un espace sous tente est généralement offert pour vous.


    Concernant le Parc Engin,


    Celui-ci a pour but de faire découvrir ou mieux connaitre les différents machines nécessaires à la réalisation d'ouvrages du BTP, aux plus grand nombre. L'année dernière 33 engins de tout genre étaient présents (minimum jusqu'à maintenant)  permettant de représenter tous les secteurs du BTP, comme une pelleteuse caterpillar 325E avec broyeur, grue mobile ( la plus grosse de la zone géographique 300t) etc.


    Cette année nous avons l'ambition d'intégrer et réserver un espace pour des engins ferroviaire (rail/route).


    Mais là ou j'appelle à votre solidarité, cet événement se tiendra au même moment que le salon de l'innovation de Caen,
    c'est pourquoi je suis à la recherche d'une entreprise ou d'un particulier possédant un engin de chantier classique de type mini-pelle pelleteuse ou autre, le plus ancien qu'il soit (toute proposition sera reçue avec beaucoup d'enthousiasme) acceptant d'exposer son bijoux à coté de ce même engin mais de dernière génération afin de montrer l'évolution et l'innovation au sein même de notre passion. Mis en situation avec un support vidéo retraçant l'évolution de notre métier et de l'engin.


    Pour des questions logistiques, nous possédons un porte char qui peut intervenir autour de l'agglomération Caennaise, si besoin, la semaine du 14 mars 2016.
    Un service de gardiennage professionnel est en place durant toute la durée de l'événement, les engins sont manipulables que par le propriétaire, ou ayant droit (nous avons des instructeurs généralement présent).


    N'hésitez pas à me poser tout type de question, ou me fournir des contacts. Mon adresse mail est consultable sur mon profil, si besoin de traiter en privé.


    Je vous joint quelque clichés de l’événement.




    L'association et les personnes concernées auront s'il le souhaite de la publicité sur notre site internet (http://www.forumconstruction.org/), ainsi qu'un contact direct avec les collectivités locales, et le réseau de l'école.




    Merci

    On ne sait jamais !? Dsc03338-4da13c2
    On ne sait jamais !? Dsc03354-4da13c8
    On ne sait jamais !? Dsc03534-4da13ca
    On ne sait jamais !? Dsc03555-4da13ce
    On ne sait jamais !? Dscn0281-4da13d4
    On ne sait jamais !? Img_2413-4da13e3
    On ne sait jamais !? Img_2445-4da13e9
    On ne sait jamais !? Img_2434-4da13f2
    On ne sait jamais !? Img_5902-4da1401
    On ne sait jamais !? Img_5916-4da1407
    On ne sait jamais !? Img_5900-4da140a
    lefoudehand
    lefoudehand
    Officier


    Messages : 34
    Date d'inscription : 04/09/2015
    Age : 31
    Localisation : Caen

    On ne sait jamais !? Empty Re: On ne sait jamais !?

    Message par lefoudehand Ven 25 Mar - 12:40

    https://www.youtube.com/watch?v=7ygpGTDLM7U

    voila Messieurs, influence 1357 personnes cette année, je peux enfin revenir jouer près de vous.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 10:45